Découvrez le portrait de Caroline CHARLET
Caroline CHARLET
| Avec Caroline, cap sur l’harmonie et un cadre de vie mieux pensé. |
À 45 ans, Caroline, apporte à Jossigny un regard neuf et réaliste. Cartographe de métier, gestionnaire en base de données sur les infrastructures et patrimoines, elle sait jongler entre précision et vision d'ensemble. Ses proches la décrivent comme une personne à l’écoute et attentive aux besoins des autres.
Installée dans le village depuis 10 ans, elle souhaite aujourd’hui mettre ses compétences au service de la commune. Sa motivation est claire : « Pour avoir un nouveau regard pour notre village. » Elle défend des valeurs fortes — solidarité, transparence, communication — et croit au développement harmonieux de Jossigny.
Ce qui la motive à rejoindre "Ensemble pour Jossigny" ?
Ce qui lui tient particulièrement à cœur, c’est l’aménagement du cadre de vie : « Nous sommes trop isolés », explique-t-elle en évoquant la circulation piétonne et vélo. Elle rêve aussi de voir s’installer de vrais commerces, comme une boulangerie, et de renforcer le tissu économique associatif.
Ses passions : Sportive et équilibrée, Caroline pratique la course à pied et le taïchi, deux passions qui reflètent son goût pour l’énergie et l’harmonie.
Son souvenir marquant sur Jossigny :
Pour Caroline, un moment du quotidien l’a particulièrement interpellée : l’arrivée des nouvelles places en zone bleue, devenues payantes, alors qu’elle les utilisait régulièrement pour se garer. Elle a découvert les travaux sans réelle information préalable, ce qui lui a simplement fait ressentir combien une communication plus claire et anticipée pourrait faciliter la vie des habitants. Cette expérience, toute simple, a renforcé son envie de contribuer à une commune où chacun se sent informé et associé aux petits comme aux grands changements.
22/01/2026