Découvrez le portrait de Christophe FILOCHE

Christophe FILOCHE

| Avec Christophe, cap sur un Jossigny solidaire, vivant et fidèle à son histoire. |

 

À 56 ans, Christophe père de trois enfants, incarne l’expérience et la fidélité aux racines. Directeur des Solidarités dans une grande ville de Seine et Marne, il est aussi profondément attaché à Jossigny, le village où il a grandi avec ses parents. « C’est un retour aux sources », confie-t-il. Dans sa famille, plusieurs générations ont vécu à Jossigny : son père y a exercé un mandat comme conseiller municipal, et son grand-oncle, de la famille Girard, fut maire. 

Professionnellement, Christophe travaille dans le médicosocial depuis plus de 30 et s’investit dans de nombreux réseaux : vice-président d’une association de handicap du secteur regroupant 7 établissements, membre du Lions Club, administrateur et créateur d'une association support d'un réseau gérontologique, membre du réseau de santé Nord 77… Autant d’engagements qui traduisent son sens du collectif et son empathie.

 

Ce qui le motive à rejoindre "Ensemble pour Jossigny" :

« La valeur des membres pour l’esprit du village », explique-t-il. Ses priorités sont claires : développer le cadre de vie, renforcer la solidarité et tisser du lien social.

 

Ses passions : Christophe aime la randonnée en montagne, les balades dans nos forêts, synonyme d’évasion reflétant son goût pour l’effort et l’équilibre.

 

Son souvenir marquant sur Jossigny :

« Mes photos de famille devant l’auberge du Cheval Blanc », confie-t-il avec émotion, un lieu emblématique qui incarne pour lui la mémoire collective et l’attachement de plusieurs générations de sa famille à Jossigny. Ce cliché symbolise non seulement l’histoire familiale, mais aussi l’enracinement profond dans la vie locale, transmis de père en fils.

15/01/2026