Découvrez le portrait de Marianne DELACOUR
Marianne DELACOUR
| Avec Marianne, cap sur un Jossigny plus lisible, plus vivant et plus connecté à ses habitants. |
Installée à Jossigny depuis dix ans, Marianne, incarne une nouvelle génération d’engagement local : celle qui conjugue pragmatisme, écoute et sens de l’action. À 35 ans, cette Responsable Recrutement Emploi jongle avec les différents enjeux RH. « J’ai plusieurs cordes à mon arc », dit-elle avec un sourire. Et elle ne parle pas seulement de son parcours professionnel, mais aussi de son implication citoyenne.
Maman de deux enfants, elle confie que tout a changé quand ils ont commencé l’école : « Avant, je me sentais éloignée de la vie du village. Depuis que mes enfants sont scolarisés, j'ai noué une connexion sociale plus importante et je me sens concernée par ce qui se passe à Jossigny. » Représentante de parents d’élèves et membre active de l’association depuis septembre 2025, elle observe avec enthousiasme les dynamiques associatives locales : « L’APE, le BVJ… ça bouge, et c’est une belle opportunité d’accélérer le dynamisme. »
Ce qui la motive à rejoindre "Ensemble pour Jossigny" :
Le besoin de rendre visible ce qui existe déjà : « Jossigny est un village où il se passe des choses, mais personne n’est au courant. C’est dommage. ». Elle veut défendre des valeurs concrètes : éducation, développement économique, préservation de la ruralité, et surtout une communication claire et accessible.
Ses passions : Marianne aime passer du temps pour nourrir son imagination, partager des émotions et cultiver le bien-être en toute sérénité, à travers la pratique du yoga, la lecture, les loisirs créatifs et le jardinage.
Son souvenir marquant sur Jossigny :
Son PACS à la mairie, « entre deux bureaux, dans l’espace principal… », dit-elle en riant. Une anecdote qui résume bien son regard lucide et tendre sur la vie locale.
01/02/2026